Unit:
Κατεύθυνση Διδασκαλία ξένων γλωσσών στην Ευρώπη: Εκπ/ση στη Γλωσσική και Πολιτισμική Διαφορετικότητα Σχολικών ΠληθυσμώνLibrary of the School of Philosophy
Author:
Chatzigeorgiou Ioanna-Maria
Supervisors info:
Αναστασιάδη Μαρία Χριστίνα, Αναπληρώτρια καθηγήτρια, διευθύντρια του ΠΜΣ Διδασκαλία Ξένων Γλωσσών στην Ευρώπη: Εκπαίδευση στη γλωσσική και πολιτισμική διαφορετικότητα σχολικών πληθυσμών , τμήμα γαλλικής γλώσσας και φιλολογίας, φιλοσοφική σχολή ΕΚΠΑ
Βήχου Μαρίνα, Αναπληρώτρια καθηγήτρια , τμήμα γαλλικής γλώσσας και φιλολογίας, φιλοσοφική σχολή, τμήμα γαλλικής γλώσσας και φιλολογίας
Emmanuel Vernadakis , Πανεπιστήμιο Angers, τμήμα γραμμάτων, γλωσσών και ανθρωπιστικών επιστημών
Original Title:
Οι διδάσκοντες σε μεταναστευτικά κοινά στη Λέσβο και οι προκλήσεις στο έργο τους
Translated title:
Enseigner à des publics migrants : Le défi des enseignants de Lesbos
Summary:
Ce mémoire de master s’intéresse à la formation des enseignants de langues à des
publics migrants de l’île de Lesbos. Plus précisément, nous allons nous focaliser sur
les migrants et les réfugiés arrivés à Lesbos après la crise migratoire de 2014. Les
enseignants qui participent à notre recherche s’occupent du secteur public et
travaillent dans les centres d’accueil de Kara Tepe et dans les organisations qui
s’occupent de l’hébergement et l’éducation des réfugiés mineurs. À travers des
entretiens, nous avons recueilli les données permettant de répondre aux hypothèses
initiales et de mettre en lumière la formation reçue par les enseignants et l’efficacité
de celle-ci dans leur pratique.
Main subject category:
Education - Sport science
Keywords:
enseignants des langues, formation, centres d’accueil, organisations, public migrant.
File:
File access is restricted only to the intranet of UoA.
Χατζηγεωργίου Ιωάννα Μαρία διπλωματική εργασία_τελ (1).pdf
995 KB
File access is restricted only to the intranet of UoA.